Master of Arts
in Interaction Design

Master in Interaction Design SUPSI Programme

Toot project, winner of the IXD Award in 2015

Les candidatures pour
2024/2025 sont ouvertes!

Postulez dès maintenant!

Conception d'artefacts, d'environnements et de services avancés

Le Master of Arts (MA) en Interaction Design SUPSI combine le design thinking, les techniques de prototypage, la fabrication numérique, la programmation et l'informatique physique dans un programme d'études visant la réalisation de projets dans lesquels l'interaction entre la culture du design et le développement technologique permet de générer des innovations axées sur le design.

Le programme place la conception d'interaction au centre d'un cursus original où elle sert d'élément clé dans la conception d'artefacts, d'environnements et de services avancés. L'objectif du master est de former des professionnels qualifiés qui jouent un rôle clé dans les domaines les plus innovants de l'industrie et du design.

2048+ project of the digital fabrication course in 2015/16

Le modèle éducatif

Télécharger la nouvelle brochure

Méthodes et approches

Le modèle éducatif du programme d'études de Master se concentre sur les méthodes et les processus permettant de générer des innovations. Les étudiants ont la possibilité d'acquérir des méthodes de conception centrées sur l'homme pour l'analyse et la résolution de problèmes de conception et de pratiquer de manière autonome des méthodes de recherche.

Une approche pragmatique de la résolution de problèmes est appliquée à la conception dans un environnement de laboratoire. L'apprentissage entre pairs, les processus itératifs et le prototypage rapide de solutions numériques et physiques qualifient les étudiants pour poursuivre des carrières dans l'industrie, les agences de recherche et de conception, partout où l'innovation technologique et la conception se rencontrent.

Piano Synth project of programming interactive objects

Cours axés sur la conception

Télécharger le programme

Sujets et cours

Les cours sont dispensés par des conférenciers reconnus et en collaboration avec un réseau établi d'organisations, de centres de recherche, de cabinets de design et d'entreprises.

Des sujets tels que le design d'expérience utilisateur (ux), le design de service, le design d'interface utilisateur (ui), le design ouvert, le design spatial sont enseignés à travers des cours axés sur le design qui permettent aux étudiants de développer des écosystèmes numériques, des produits IoT, des applications web et mobiles, des systèmes de visualisation de données, des installations interactives et des expositions.

Les cours dispensés par des concepteurs d'interaction, des concepteurs informatiques et des technologues créatifs permettent aux étudiants d'apprendre la programmation et l'informatique physique, l'intelligence artificielle et l'apprentissage automatique, les techniques de fabrication numérique et l'utilisation de technologies et d'outils web pour créer des prototypes fonctionnels.

Le Master en Design d'interaction donne aux étudiants les connaissances de base nécessaires pour monter un plan d'affaires et soutenir un argumentaire auprès d'investisseurs dans le cas où ils voudraient lancer une startup.

Année universitaire 2024/2025

Postulez dès maintenant!

Nouvelle brochure de programme

(A.A. 2024/25)

Télécharger

Programme d'études

(A.A. 2023/24)

Télécharger