Master of Arts
in Interaction Design

Master in Interaction Design SUPSI Admission : comment postuler

Frais de scolarité
CHF 3’200.– : Résidents suisses (nationalité suisse et permis C)
CHF 6’400.– : Etudiants internationaux (UE et extra UE)
Contribution aux coûts didactiques
CHF 200.- en plus par semestre
Frais d'inscription
CHF 200.- (requis pour la procédure d'inscription)
Demande
Les candidatures pour 24/25 sont ouvertes, postulez maintenant !
Date limite de candidature
Date limite de candidature : 30 avril 2024.
Date de début
16 septembre 2024
  1. Demande
  2. Évaluation
  3. Inscription

Admission

Veuillez noter que cette procédure est appliquée au programme sur le campus, qui aura lieu sur le campus SUPSI à Mendrisio, en Suisse.

Qui peut en faire la demande ?

Le Master of Arts en Design d'interaction s'adresse aux étudiants ayant un talent créatif combiné à un fort intérêt pour le design et la technologie. Nous recherchons des étudiants ayant une formation en design graphique et visuel, en design industriel, en architecture d'intérieur, en architecture et ingénierie, et en informatique, mais nous sommes également intéressés par des profils très pluridisciplinaires, polyvalents et très motivés. Les créateurs et innovateurs ayant une formation en sciences de la communication et en commerce sont également invités à poser leur candidature.

Exigences

Les conditions d'admission au Master of Arts en design d'interaction sont les suivantes :

  1. Une licence en design (design graphique, design industriel, design d'intérieur, design média, design web, etc.) ou un diplôme équivalent ;

  2. Les étudiants titulaires d'une licence dans des domaines tels que l'architecture, l'ingénierie, les sciences humaines, les beaux-arts et la gestion d'entreprise peuvent poser leur candidature. Leur candidature est soumise à l'approbation du conseil d'administration du master et ils peuvent avoir besoin de quelques crédits ECTS supplémentaires, qui peuvent être obtenus avant ou pendant le programme.

Procédure

Demande

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature et soumettre la documentation requise dûment remplie.
Voici plus d'informations sur la façon de commencer la procédure d'admission.

Évaluation

Nous vous fournirons une réponse concernant la candidature et vous serez invité à confirmer votre participation au master. Si nécessaire, nous serons heureux d'organiser une réunion en ligne pour répondre à vos questions et faire connaissance. En attendant, nous vous invitons chaleureusement à lire notre FAQ.

Échéances butoir

La date limite pour les résidents suisses (nationalité suisse et permis C) et les étudiants internationaux (UE et extra UE) est le 30 avril 2024.

Vous pouvez envoyer la candidature à tout moment pendant la période de candidature. En raison du nombre limité de places (max. 30 étudiants), nous vous invitons à soumettre la candidature longtemps à l'avance avant la date limite finale.*/**

*La SUPSI peut être amenée à fermer les candidatures une fois que le nombre maximum de places disponibles a été atteint. ** Pour les candidatures envoyées après le 30 avril, les frais d'inscription sont de 300 CHF.- (requis pour la procédure d'inscription).


Documents

Avant de soumettre votre demande, veuillez lire attentivement les informations sur la procédure d'inscription et la procédure de demande de VISA pour les citoyens de l'UE et des pays tiers.