Master of Arts
in Interaction Design

Master in Interaction Design SUPSI Admission : comment postuler

Frais de scolarité
CHF 3’200.– : Résidents suisses (nationalité suisse et permis C)
CHF 6’400.– : Etudiants internationaux (UE et extra UE)
Contribution aux coûts didactiques
CHF 200.- en plus par semestre
Frais d'inscription
CHF 200.- (requis pour la procédure d'inscription)
Demande
Les candidatures pour 24/25 sont ouvertes, postulez maintenant !
Date limite de candidature
Date limite de candidature : 30 avril 2024.
Date de début
16 septembre 2024
  1. Demande
  2. Évaluation
  3. Inscription

Admission

Veuillez noter que cette procédure est appliquée au programme sur le campus, qui aura lieu sur le campus SUPSI à Mendrisio, en Suisse.

Qui peut en faire la demande ?

Le Master of Arts en Design d'interaction s'adresse aux étudiants ayant un talent créatif combiné à un fort intérêt pour le design et la technologie. Nous recherchons des étudiants ayant une formation en design graphique et visuel, en design industriel, en architecture d'intérieur, en architecture et ingénierie, et en informatique, mais nous sommes également intéressés par des profils très pluridisciplinaires, polyvalents et très motivés. Les créateurs et innovateurs ayant une formation en sciences de la communication et en commerce sont également invités à poser leur candidature.

Exigences

Les conditions d'admission au Master of Arts en design d'interaction sont les suivantes :

  1. Une licence en design (design graphique, design industriel, design d'intérieur, design média, design web, etc.) ou un diplôme équivalent ;

  2. Les étudiants titulaires d'une licence dans des domaines tels que l'architecture, l'ingénierie, les sciences humaines, les beaux-arts et la gestion d'entreprise peuvent poser leur candidature. Leur candidature est soumise à l'approbation du conseil d'administration du master et ils peuvent avoir besoin de quelques crédits ECTS supplémentaires, qui peuvent être obtenus avant ou pendant le programme.

Procédure

Demande

Les candidats doivent remplir le formulaire de candidature et soumettre la documentation requise dûment remplie.
Voici plus d'informations sur la façon de commencer la procédure d'admission.

Évaluation

Nous vous fournirons une réponse concernant la candidature et vous serez invité à confirmer votre participation au master. Si nécessaire, nous serons heureux d'organiser une réunion en ligne pour répondre à vos questions et faire connaissance. En attendant, nous vous invitons chaleureusement à lire notre FAQ.

Échéances butoir

La date limite pour les résidents suisses (nationalité suisse et permis C) et les étudiants internationaux (UE et extra UE) est le 30 avril 2024.

Vous pouvez envoyer la candidature à tout moment pendant la période de candidature. En raison du nombre limité de places (max. 30 étudiants), nous vous invitons à soumettre la candidature longtemps à l'avance avant la date limite finale.*/**

*La SUPSI peut être amenée à fermer les candidatures une fois que le nombre maximum de places disponibles a été atteint. ** Pour les candidatures envoyées après le 30 avril, les frais d'inscription sont de 300 CHF.- (requis pour la procédure d'inscription).


Documents

Avant de soumettre votre demande, veuillez lire attentivement les informations sur la procédure d'inscription et la procédure de demande de VISA pour les citoyens de l'UE et des pays tiers.

Master of Arts
in Interaction Design

Master in Interaction Design SUPSI Admission: how to apply

Tuition Fees
CHF 2’400.– : Swiss residents (Swiss nationality and Permit C)
CHF 4’800.– : International students (EU and extra EU)
Registration Fee
CHF 100.- (required for the enrolment procedure)
Application Deadline
15 April 2021 (international students)
15 May 2021 (Swiss residents)
  1. Application
  2. Evaluation
  3. Enrolment
  4. Meeting

Admission

Please mind that this procedure is applied to the on-campus program, which is going to take place at the SUPSI campus in Mendrisio, Switzerland.

Who can apply?

The Master of Arts in Interaction Design is addressed to students with a creative talent combined with a strong interest in design and technology. We are looking for students with a background in graphic and visual design, industrial design, interior architecture, architecture and engineering, and computer science, but we are also interested in profiles that are highly multidisciplinary, versatile, very motivated. Makers and innovators with a background in communication sciences and business are also welcome to apply.

Requirements.

The requirements for the acceptance to the Master of Arts in Interaction Design are:

  1. A bachelor degree in Design (graphic design, industrial design, interior design, media design, web design, etc) or an equivalent diploma;

  2. Students with a bachelor degree in fields such as architecture, engineering, humanities, fine arts and business management are entitled to apply. Their applications are subjected to the approval of the Board of the Master and they might require some extra ECTS credits, which can be obtained before or during the program.

Procedure

Application

Candidates must fill in the application form and submit the required documentation duly completed.

Evaluation

Within one week, we provide you with a response about the application and you will be asked to confirm your participation to the master in ten days. If required, we will be glad to set up an online meeting for answering your questions and get to know each other. In the meantime we warmly invite you to read our FAQ.

Meeting with the Board

Following the enrolment, you will be contacted for setting up a meeting with a representative of the Board of Master of Arts in Interaction Design. The meeting has the goal to introduce you the detailed program, activities and practicalities.

Deadlines

15 April 2021 for international students (EU and Extra EU)
15 May 2021 for Swiss residents (Swiss nationality and Permit C)

You can send the application at any time during the application periods and you will receive the evaluation within one week. Due to this fast admission procedure and the limited number of places (max. 30 students), we invite you to submit the application far in advance before the final deadline.


Documents

Before submitting your application, please read carefully the information about the enrolment procedure and the VISA application procedure for EU and non EU citizens.